26 mai 2021
Annecy
15 juin 2021
Annecy
S’adapter aux besoins des clientèles et répartir les flux touristiques en aménageant les conditions d’accueil.
Faire évoluer le modèle du ski alpin dans les nouvelles attentes sociétales. Valoriser la montagne en hiver autour d’activités complémentaires au ski alpin pour prévenir la baisse d’enneigement et attirer de nouvelles cibles.
Quels modèles économiques pour les acteurs publics, associatifs et privés de la destination dans le cadre de ces futurs modes d’exploitation ? Comment attirer de nouveaux profils de clientèles par une offre plurielle en lien avec chacun des territoires ?
La saison hiver 2020/2021 a illustré le potentiel de la montagne hors ski, il faut maintenant aller plus loin pour devancer les besoins et tirer le meilleur parti de chacune des stations de montagne, des villes et villages présents en vallée.
Il travaille depuis 20 ans dans le domaine du marketing des remontées mécaniques en Suisse.
Il a occupé des postes de responsable Marketing et Evénements, directeur d’entreprise de remontées mécaniques, directeur de destination. Il a également travaillé dans la gestion de structures d’hébergement et de restauration (gérés par les RM).
Actuellement Chef de projet pour le développement de Magic Pass: création et gestion d’une app mobile et d’un club de fidélité 100% digital, multi-sectoriel, entre différents cantons et différentes langues/culture en Suisse.