27 mai 2021
Annecy
16 juin 2021
Annecy
Proposer une offre touristique s’inscrivant dans une démarche durable n’est plus optionnel. Touristes et excursionnistes aspirent à consommer responsable, les acteurs de la montagne doivent répondre à cette demande pressante.
Comment conjuguer vitalité économique liée au tourisme et respect des écosystèmes locaux ? Comment limiter l’impact de l’activité touristique sur le territoire et mieux répartir géographiquement les infrastructures touristiques ? Quelle place et attractivité de la montagne non aménagée, plus sauvage ?Comment gérer sa fréquentation et la préserver par des comportements respectueux ? Comment revisiter le lien entre le visiteur et l’habitant, maintenir une expérience de séjour forte à travers le lien sans impact négatif sur la qualité de vie des habitants ? Comment faire progresser et fidéliser les employés dans une activité saisonnière ?
Valoriser les marqueurs forts d’un tourisme durable et s’inscrire pleinement dans cette démarche, un engagement fort à prendre auprès des touristes et excursionnistes mais aussi auprès des habitants.