20 mai 2021
Barberaz
Dynamiser l’offre et maximiser les opportunités de séjours en valorisant l’offre patrimoniale et culturelle, en osant proposer une offre décalée en lien avec les attentes clients pour des expériences de séjour inoubliables.
Comment rendre l’offre culturelle attractive et accessible pour de nouvelles cibles ?
Comment faire évoluer l’offre évènementielle pour enrichir ou déclencher des séjours affinitaires en lien avec l’identité du territoire ?
Comment construire l’événementiel de demain dans le respect des contraintes sanitaires en gardant un modèle économique viable sur le long terme ? Comment se différencier ?
Développer, structurer et promouvoir une offre complémentaire pour maximiser les opportunités de séjours et de retombées économiques.
Régis Rassouli a fondé l’agence Rivacom créée il y 24 ans afin d’accompagner les marques dans leurs projets de sponsoring et les entreprises dans leur communication hors-média.
Les 60 collaborateurs répartis entre Brest, Rennes et Paris permettent une expertise dans les domaines suivants : événementiel, conseils, coordination, relations presse, digital & contenus, et relations publiques.
L’agence s’est développée dans le sport et l’aventure (Tennis, Football, Rugby, Festival, etc…) et bénéficie de la confiance de 200 clients.
Références Nautisme : Hermione / Energie Observer / Route du Rhum Destination Guadeloupe / Solitaire du Figaro / Fêtes maritimes de Brest / Transat Anglaise (The Transat)
Mais aussi de skippers : Olivier de Kersauson, Yann Elies, Benjamin Dutreux, Ginacarlo Pedte, Nicolas Troussel, Yohan Richomme, Thomas Coville, Armel Le Cleach etc…
Munie d’une double formation universitaire en Histoire des Arts plastiques et Métiers d’Art et de la culture, Mathilde Curdel s’est construite une expérience dans le montage et la gestion de projets mixtes et notamment en projets d’ingénierie culturelle et d’aménagements du territoire.
Après plusieurs expériences chez Arter, puis Ceetrus où elle a travaillé sur la programmation culturelle d’un grand projet, elle a rejoint le Conseil Départemental des Yvelines pour y diriger le service de développement culturel.
Fort de ces expériences, Mathilde dispose aujourd’hui d’une solide connaissance du en matière de politique culturelle, des institutions culturelles ainsi que des opérateurs de l’immobilier commercial et de l’univers de l’entertainment.
Avec également une forte sensibilité pour la médiation culturelle, où elle a démarré, elle travaille actuellement au sein du Pôle Projets de la Cité des Sciences et de l’Industrie pour exporter ses savoir-faire.