2 juin 2021
Aix les Bains
15 juin 2021
Annecy
Un territoire d’exception qui permet d’offrir un panel d’activités, de services et d’expériences très large, conjugué à une forte appétence des touristes pour la nature : une fenêtre d’opportunités à saisir pour les acteurs de Savoie Mont Blanc tout en préservant certaines destinations du surtourisme.
Capitaliser sur les richesses du territoire et mieux les valoriser mais aussi construire une offre novatrice à destination de cibles plus larges, pour générer un modèle économique rentable, à l’année tout en préservant la qualité de vie des habitants.
Workation, staycation, utopie ou réalité si oui, quelles opportunités à moyen terme ? Dans quelles conditions travailler de nouveaux profils de clientèles complémentaires et avec quels objectifs ?
Haut-savoyard de naissance, il a quitté « la Yaute » à la fin de ses études pour travailler à l’Agence de Développement Touristique des Alpes de Haute-Provence, sur les problématiques d’observation / étude et de tourisme durable. En 2008, il a rejoint l’équipe du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur en tant que chargé d’études marketing et du développement de la filière écotourisme. Depuis 3 ans maintenant, il est Responsable du pôle Communication et Ingénierie du CRT.
Diplômé de l’Université Paris Descartes et de l’Institut Léonard de Vinci (MBA MCI), Thomas Martineau a effectué plusieurs fonctions dans le domaine des médias et du ciblage comportemental sur internet dans des sociétés du Groupe Fimalac ou encore chez RadiumOne.
Aujourd’hui il est en charge du développement du marché européen pour différentes industries chez Waze et responsable de la relation avec les Organisations du service Public.