13 juillet 2021
L’un est si grand qu’on dit de lui « la mer à la montagne », c’est le Léman ; un autre est si petit qu’il est confidentiel, le lac d’Aiguebelette ; côté Riviera des Alpes, le lac du Bourget invite au bien-être et au ressourcement ; enfin le plus connu reste le lac d’Annecy. Chacun des 4 grands lacs de Savoie Mont Blanc sont très fréquentés pendant la saison estivale mais ensemble ils forment une nouvelle destination, les 4 lacs de Savoie Mont Blanc avec l’ambition, à terme, d’en faire un nouveau segment de marché, celui du tourisme de lacs, un tourisme à promouvoir sur les ailes de saison, au printemps, en automne et en hiver auprès d’une cible de clients générant un tourisme de valeur plutôt qu’un tourisme de masse.
Les 4 lacs représentent 14% des nuitées annuelles de Savoie Mont Blanc avec une forte concentration sur la saison estivale puisque 6 nuitées sur 10 y sont réalisées l’été.
La palette d’activités y est pléthorique et rassemble activités outdoor, activités nautiques, culture, gastronomie des lacs, golf , parapente sans oublier l’évènementiel avec une multitude de dates d’évènements sportifs ou culturels tout au long de l’année.